Focus sur David

Nous avons décidé de vous faire découvrir, à travers des focus réguliers, les membres de notre équipe de manière plus personnelle, leurs rôles dans l’entreprise, leur vision sur notre métier. Cette fois-ci, c’est au tour de David de répondre à nos questions.

Responsable technique et informaticien

David, ou plutôt Bilou pour toute l’équipe, il fait partie des murs d’évolution 42.

Il est chez Évolution 42 depuis 20 ans cette année. On peut en dire des choses : gourmand, toujours disponible pour rendre service, a une mémoire de poisson rouge mais, est aussi de mauvaise foi (il a eu un diplôme pour ça) !

Plus sérieusement, c’est une personne entière, complète qui trouve toujours une solution et que l’on va voir dès qu’on a un besoin ou des questions techniques.

Signe distinctif :

Il a toujours LA blague à sortir au bon moment, il n’en rate jamais une !!

Il est devenu aussi le goûteur officiel de Valrhona, mais aussi de toutes les friandises, viennoiseries ou gâteaux qui passent la porte de la société.

C’est un amoureux d’Annecy où il y passe tout son temps libre à manger, visiter encore et encore…

Que pouvons-nous rajouter : Une personne polyvalente et très compétente dans son travail.

Relation client

Quel a été ton parcours avant d’arriver chez Évolution 42 ?

J’ai eu un Bac mécanique générale et un BTS maintenance à st Etienne.

J’ai commencé à travailler, dans la bureautique, quelques années après mon BTS où j’avais juré de ne jamais y retourner après être parti au bout de 2 ans. J’ai commencé ensuite à travailler à Auchan au service technique, jusqu’au jour où on m’a appelé pour venir travailler chez Évolution 42. Mon père qui avait besoin d’un copieur est venu s’adresser à Daniel et lui a parlé de moi et je suis encore là, aujourd’hui. 

Je suis arrivée en 2002, on était à St ETIENNE et la société comptait seulement 6 personnes. Rien à voir avec aujourd’hui.

Que fais-tu exactement, quel est ton rôle ?

J’ai commencé comme tout le monde par faire des livraisons, des dépannages, je suis un peu multitâche. Maintenant au vu de mon ancienneté, je ne fais rien, je dors, je donne des ordres et j’embête tout le monde !

Plus sérieusement, je coordonne les techniciens et je suis le support technique, je gère les garanties, je vais dépanner à l’occasion quand il le faut, mais aujourd’hui je m’occupe surtout de presque tous les appels et dépannages à distance. Je répare aussi les machines, je cherche les pannes et prépare les nouvelles machines pour les commandes clients.

Je suis aussi le pro de Photoshop ! Les montages, tout le monde y est passé.

 

 

Relation client

Qu’est-ce que tu aimes chez Évolution 42 ?

L’ambiance de travail en général, pour avoir travaillé dans d’autres entreprises, c’est vraiment différent, mais surtout j’attends la retraite (non, c’est faux, je m’ennuierai vraiment je pense).

Je suis là depuis 20 ans, ce n’est pas pour rien, je me sens à ma place, je me sens intégré.

J’ai tout vécu avec évolution 42, j’ai rencontré beaucoup de monde, la société a déménagé à st Paul en Jarez où on trouvait que c’était beaucoup trop grand, mais il fallait ça finalement. Aujourd’hui, on est 15 et c’est plutôt l’inverse.

J’espère que ça va continuer comme ça encore un long moment

On voit réellement plein de choses, on ne s’ennuie jamais, c’est ce que j’aime faire et je ne changerai pas.

Pour finir, j’aimerais dire que j’apprécie vraiment la salle de sport (où je ne vais jamais).

Le mot de Daniel

Bilou, je peux écrire un roman sur ce personnage…

Autodidacte dans ce métier de la bureautique, il est tellement passionné et curieux de tout donc il s’informe et reste toujours à la pointe de notre métier. Pour nous tous, c’est notre couteau suisse et quelque soit le problème rencontré… il trouve.

Les défauts, il en a plein et j’en citerai que quelques-uns : gourmand, parfois grossier, mais surtout une « putain »  de mauvaise foi et là-dessus il est imbattable.

Dans notre entreprise, il est à l’aise et disponible pour tout le monde et même si sa compétence est reconnue, il a du mal à être sûr de lui et s’imposer. Pourtant, c’est le mec sur qui on peut compter en toute circonstance.

Pour moi en plus, il est fidèle et on peut tout se dire, c’est très confortable dans nos rapports quotidiens et si j’avais un souhait à transmettre, ce serait prends soin de toi et mets-toi au sport.

 

  • Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

  • Nos dernières actualités