Focus sur Luc

Nous avons décidé de vous faire découvrir, à travers des focus réguliers, les membres de notre équipe de manière plus personnelle, leurs rôles dans l’entreprise, leur vision sur notre métier. Cette fois-ci, c’est au tour de Luc de répondre à nos questions.

Technicien de maintenance secteur St Etienne, vallée de l‘Ondaine, Haute-Loire

Luc est un élément fort de l’équipe d’Evolution 42. Il a un caractère bien trempé, mais reste toujours de bonne humeur, c’est une personne attachante qui croque la vie ! Niveau technique, il s’est auto-proclamé MOF (meilleur ouvrier de France). C’est l’artisan du photocopieur. Plus sérieusement, c’est un excellent technicien très complet.

Signe distinctif :

Il a toujours une anecdote de vie bien plus extraordinaire que n’importe qui, quel que soit le sujet !

Autre chose importante, il est devenu, en 1993, champion départemental de Haute Loire en pétanque, catégorie junior. A l’heure actuelle, nous n’avons encore retrouvé aucune preuve sérieuse attestant cet exploit. Pour sa défense, il se murmurerait que cet homme a réalisé, lors d’une partie officieuse, un carreau dont l’écho résonnerait encore dans tout le Pilat.

Quel a été ton parcours avant d’arriver chez Evolution 42 ?

« Niveau étude j’ai une licence de philosophie… Non ! Après un BAC STI électrotechnique j’ai poursuivi sur un DUT GEII. J’ai choisi cette voie car j’ai toujours aimé toucher à tout, bricoler, me lancer des challenges. Je n’aime pas rester assis dans un bureau toute une journée, j’aime bouger.
Pendant mes études, j’ai effectué plusieurs stages qui n’ont malheureusement jamais débouchés sur un emploi.

Après validation de mes diplômes, j’ai rapidement trouvé un travail dans une entreprise afin de gérer la maintenance des fax chez les clients. Ce job était assez polyvalent, pas seulement orienté téléphonie, notamment avec une bonne partie liée à l’impression. Je suis resté 14 ans dans cette entreprise où j’ai pu découvrir cet univers de l’impression qui m’a beaucoup plu : la technicité, le fait de voir du monde et surtout de ne pas avoir deux journées pareilles.
Cependant, je faisais trop de déplacements nationaux et les effectifs n’étaient plus assez importants pour couvrir tout le territoire. »

 

 

Relation client

Ton arrivée à Evolution 42 ?

« Elle s’est faite par l’intermédiaire d’un technicien que je connaissais. Il m’a proposé de postuler suite à un départ en retraite, c’est comme ça que l’aventure a commencé chez EVOLUTION 42, il y a maintenant 6 ans. »

Que fais-tu exactement, quel est ton rôle ?

« Je suis technicien de maintenance sur une partie de Loire (St Etienne, vallée de l‘Ondaine) et surtout sur la HAUTE-LOIRE : un secteur tant aimé.

Je me déplace chez les clients tout au long de la journée. Je m’occupe de la maintenance des photocopieurs multifonction, imprimantes et scanners : dépannages, livraison de consommables, etc. Il faut être rapide et efficace. Nous effectuons également du travail préventif afin d’anticiper les pannes.
Une grande partie de notre travail consiste à entretenir le relationnel avec notre clientèle. Nous sommes le lien direct avec les clients et avec le temps nous nouons des relations sympathiques.

Nous connaissons leurs besoins et leurs exigences, cela nous permet de proposer un service sur mesure. Cependant, il faut savoir être efficace et ne pas déborder face à la pression des clients pour faire de bonnes choses.
Je suis assez polyvalent, quand il n’y a pas d’intervention, je suis à l’agence pour préparer les commandes, reconditionner du matériel, préparer les vieilles machines au recyclage. »

Relation client

Qu’est-ce que tu aimes chez Evolution 42 ?

« Les soirées !!!!! Non sincèrement, j’aime l’ambiance générale, le côté humain (on ne parle pas que de boulot), on se connait tous bien, on travaille ensemble et on échange en permanence.  Nous ne venons pas à reculons, c’est naturel et c’est important.
Aujourd’hui je ne cherche pas l’échelon, mais une qualité de travail et une qualité de vie.
Nous mangeons souvent tous ensemble (quand le Covid n’est pas là pour nous embêter), c’est très convivial. Nous avons une salle de sport pour nous dépenser le temps de midi, des moments café pour discuter tous ensemble, les liens se créés et nous sommes plus que « des collègues de travail ». Je pense que c’est la meilleure solution pour faire du bon boulot.
Nous avons à notre disposition tous les outils et moyens pour bien travailler, sans être sous pression et en prenant le temps de bien faire les choses. C’est notre force, faire du bon service et avoir une excellente relation client. »

 

Le mot de Daniel
« L’auvergnat, Luc, l’homme qui croit dur comme fer que les maux de notre planète peuvent être résolu en vivant dans la Haute-Loire. Plus sérieusement, techniquement c’est un excellent technicien, une panne improbable, il va trouver. D’ailleurs il se surnomme parfois « MOF » c’est pour dire.
Contestataire, franc, honnête et travailleur, il nous inonde de paroles le matin au café et s’il est absent ça se sent. Très bien intégré dans l’équipe il défend à fond les valeurs d’EVOLUTION 42, je peux compter sur lui. »

Relation client
  • Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

  • Nos dernières actualités

    Travail à distance, télétravail, travail collabratif

    Outil de dématérialisation (GED) et télétravail ?

    Evolution 42 possède les outils nécessaires pour optimiser votre organisation de travail, qu’il se fasse en présentiel ou à distance.

    En savoir +
    L'engagement de la direction 2020

    Focus métier n°2 : Luc

    Cette fois-ci c’est Luc qui nous fait l’honneur d’une interview : c’est ici que ça se passe !!

    En savoir +
    L'engagement de la direction 2020

    Covid19 le point sur la situation au 30-10-2020 : Evolution 42 s’adapte pour assurer la continuité de ses services

    Les équipes d’Evolution 42 restent mobilisées afin d’assurer la continuité de service sur vos équipements d’impression et informatique.

    En savoir +
    L'engagement de la direction 2020