Focus sur Charlotte

Nous avons décidé de vous faire découvrir, à travers des focus réguliers, les membres de notre équipe de manière plus personnelle, leurs rôles dans l’entreprise, leur vision sur notre métier. Cette fois-ci, c’est au tour de Charlotte de répondre à nos questions.

Commerciale secteur Ondaine, Haute-Loire, St Etienne

Charlotte est la petite dernière de la Famille Evolution 42, c’est la plus jeune, mais ça ne l’a pas empêché de trouver sa place et de s’affirmer.
Sympathique, organisée et consciencieuse. Charlotte est venue renforcer notre équipe commerciale depuis 2 ans.

Signe distinctif

Notre petite « Chicorée » a décidé de se lancer dans le bricolage en collectant les « palettes europe ». Au début, nous avons cru qu’elle était à l’origine du mouvement des gilets jaune, mais on vous rassure tout de suite, ce n’est pas elle. Elle a simplement de bons goûts décoratifs et s’est ainsi fabriqué un canap’ palette pour sa future terrasse.

Son parcours

Après avoir validé un Bac STMG, Charlotte souhaitait s’orienter dans le commerce en poursuivant ses études et en rentrant rapidement dans le monde de l’entreprise. Elle a donc choisi un BTS négociation relation client en alternance. En finissant cette formation, elle a décidé de se lancer dans la bureautique… Toute jeune et sans complexe, même pas peur !

Son rôle dans l’entreprise 

Pure produit Stéphanois, Charlotte est notre commerciale sur le secteur Ondaine/Haute Loire. Son rôle est de représenter les valeurs de l’entreprise, de fidéliser et de développer un portefeuille client.  « Après le traditionnel café convivial, désormais connus de tous, mes journées se rythment entre RDV commerciaux, visites clients, prospection physique et téléphonique.
Je suis là pour développer le secteur, c’est un travail de fond. En tant que commerciale, je suis là pour vendre et signer de nouveaux contrats, mais pas à n’importe quel prix. La relation client à long terme reste la priorité. « 
Au-delà de son travail commercial, elle n’hésite pas à donner un coup de main sur les livraisons et installations.

Ce qu’elle aime dans son travail

« Le contact humain, bouger, voir du monde et conseiller mes clients, j’apprécie le travail en B to B et la diversité de clientèle que je rencontre. » Son secteur est également varié, notamment le pays de Luc, son technicien altiligérien, où le climat est rude!

Ce qu’elle aime moins

 » La concurrence parfois trop agressive de certains acteurs de notre marché « 

Relation client

Sa vision d’Evolution 42

« Ça collait tout à fait à ce que l’on m’avait décrit à l’entretien. Une excellente ambiance malgré des caractères forts, un esprit d’entreprise qui me convient, basé sur le travail en équipe. On se sent soutenue et écoutée. J’ai une bonne complicité avec mon technicien de terrain (le meilleur !). La vision d’entreprendre de Daniel est très positive et on ne la trouve pas partout. Tout est basé sur la confiance avec pas mal de libertés, mais il sait être là quand il le faut. Nous sommes une petite famille. »

Quelques mots de Daniel 

« Inquiet au départ car notre métier est dur, ingrat parfois et frustrant souvent sur la partie commerciale, j’avais une grande crainte que Charlotte se décourage. Et bien à ma grande surprise, au fil du temps, elle a su s’intégrer dans une équipe essentiellement masculine, elle a su appréhender un secteur pas assez travaillé auparavant et elle a su patienter pour signer des affaires. 
De ces deux années passées auprès de nous, nous avons vu évoluer Charlotte la jeune fille en Charlotte la jeune femme. Très timide au départ, je la trouve maintenant très à l’aise, rigolote et pleine d’humour.
Je suis très content de la compter dans mon équipe commerciale, c’est la seule jeune fille et on en a bien besoin, je la vois s’affirmer de façon très positive. Si j’étais prof (ceux qui remplissent les bulletins), je mettrais les félicitations en l’encourageant toujours à progresser par son travail. »

  • Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

  • Nos dernières actualités