Focus sur Karine

Nous avons décidé de vous faire découvrir, à travers des focus réguliers, les membres de notre équipe de manière plus personnelle, leurs rôles dans l’entreprise, leur vision sur notre métier. Cette fois-ci, c’est au tour de Karine de répondre à nos questions.

La secrétaire comptable de l'entreprise

Karine est la première voix que vous entendez quand vous nous appelez. Elle gère les appels, mais aussi toute la comptabilité de la société.

Originaire du Pilat, nous pensons qu’elle aurait croisé notre star du Velay dans les bals quand elle était plus jeune où la bière coulait à flot. Apparemment cela n’a pas trop changé aujourd’hui… Elle ne dirait pas non à une bonne bière fraîche entre amis le week-end 😊

Plus sérieusement, Karine est une personne joyeuse et à l’écoute de tous nos clients.

 

Quel a été ton parcours avant d’arriver chez Évolution 42 ?

« Avant le bac, j’ai fait un BEP comptabilité et après ça j’ai repris ma première et terminale pour avoir un bac STT (science et technologie tertiaire). J’ai continué dans la filière comptabilité où j’ai fait un DUT GEA (gestion des entreprises et administration) et un DECF (diplôme étude comptable et financière) par alternance dans un cabinet comptable pendant 2 ans environ.

Et après ça, je suis rentrée dans une société, une PME, où je suis restée 18 ans en tant que comptable dans le domaine de l’industrie métallurgique. Je gérais le téléphone, les comptes clients et fournisseurs.

C’était un autre domaine d’activité complètement différent par rapport à aujourd’hui chez Évolution 42. »

 

Relation client

Comment s’est fait ton arrivée chez Évolution 42 ?

« À la suite du départ de la comptable de l’entreprise, qui était en place depuis plus de 15 ans, je suis arrivée où je n’ai pas eu beaucoup de temps avec cette personne pour la passation. Mais cela s’est finalement bien passé, j’ai appris à utiliser le logiciel métier qui n’était pas simple. »

 

Que fais-tu exactement, qu’elle est ton rôle ?

« Je réponds au téléphone, je m’occupe de toute la comptabilité clients, fournisseurs, banque, et je travaille avec l’expert-comptable. Je m’occupe de toute la partie ressource humaine et les différentes déclarations, courriers administratifs ainsi que le secrétariat en général.

Je dirais qu’il faut être assez rigoureuse, ordonnée et organisée pour arriver à tout traiter. Mais il faut savoir être discrète aux vues des données confidentielles que je traite.

Je dispatche les appels entre les informaticiens et les techniciens puis je le note sur notre logiciel métier pour que l’on soit le plus rapide possible.

Avec certaines erreurs parfois qui ne manquent pas d’être répété bien sûr…

Je suis la seule à ne pas bouger chez Évolution 42, je suis toujours au bureau, c’est donc pour ça que j’ai passé le diplôme SST en cas d’urgence.

Cela fait maintenant 3 ans que je suis là. »

 

Qu’est-ce que tu aimes chez Évolution 42 ? 

« La relation avec le client, je ne les côtoie pas physiquement, mais je les ai régulièrement au téléphone, c’est comme si je les connaissais tous.

J’aime bien l’ambiance avec les collègues surtout que je reste manger tous les midis donc je parle avec tout le monde au quotidien.

Par rapport à mon ancien travail, j’échange avec plus de monde, il y a un meilleur relationnel entre tous et le fait de se rassembler le matin pour le café est un plus pour la communication. On se connait et on parle aussi de notre vie personnelle ce qui renforce les liens. »

 

 

Le mot de Daniel 

« Karine, notre comptable et le premier contact téléphonique pour nos clients. Pas simple d’être entre le marteau et l’enclume, ce que je veux dire par là, c’est que faire le lien entre les techniciens et l’urgence de répondre à nos clients, c’est un numéro d’équilibriste, car nos clients comme nos techniciens ont leurs humeurs…

Bref, même si parfois la pression du téléphone est constante, on doit reconnaître que sa bonne humeur est toujours constante et sans aucune arrière mauvaise pensée.

Son défaut ? Étourdie peut être »

 

  • Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

  • Nos dernières actualités